Les plus belles montres

Contrairement à la montre mécanique automatique qui se remonte toute seule par le simple balancement du poignet, la montre mécanique à remontage manuel doit, comme son nom l’indique, être remontée par son propriétaire pour ne pas qu’elle s’arrête. Il est impératif d’effectuer cette opération avant que la réserve de marche ne s’épuise. Par conséquent il est important de connaitre la capacité de la réserve de marche de sa montre mécanique à remontage manuel.

 

La montre mécanique à remontage automatique à l’avantage de se recharger en énergie grâce aux mouvements du poignet qui permet à la masse oscillante, et à un ensemble de mécanismes, d’armer le ressort de barillet. Ce dernier emmagasine l’énergie qui permettra le fonctionnement du mécanisme de la montre. Lorsque la montre est portée tous les jours il n’est donc pas nécessaire de la remonter. Néanmoins, si elle n’est pas portée tous les jours et que la réserve de marche est épuisée il faudra effectuer le remontage à la main. La secouer vigoureusement n’est pas nécessaire et n’est pas conseillé !

Montre mécanique

Ces montres fonctionnent sans piles, simplement grâce au remontage manuel et à vos mouvements quotidiens. Ce sont ces gardes temps qui génèrent ce bruit si doux à l’oreille. Venez le découvrir dans nos magasins. Tic tac tic ...

Montre à Quartz

Il s’agit de loin le type de montre le plus répandu. Le système de fonctionnement est simple : la pile fourni l'énergie au circuit électronique pour faire vibrer le quartz, ce qui crée de petites impulsions transmises au rouage qui font avancer les aiguilles.

Montre connectée

Montres de dernières générations, place ici aux circuits imprimés et aux batteries. Ces montres offrent beaucoup plus de fonctionnalités que les montres traditionnelles. À tester dans tous nos magasins.

Marques de montres